z-wave controleur

Moderator: DomotikQuebec

Post Reply
nicossx
Posts: 4
Joined: 29 Jun 2018 12:05

z-wave controleur

Post by nicossx »

Bonjour,

je cherche a étudier plusieurs types de communication LE avec une distance supérieure a 30m pour un système de capteurs connectés dans une maison.
J'ai déjà testé la carte NRF52840 avec le Bluetooth 5. je souhaite maintenant tester avec la communication Zwave.
Jai donc acheté deux Z-uno pour essayer de les faire communiquer entre eux (juste les connectés et envoyer une variable 0 ou 1 pour allumer une led) un truc simple pour pouvoir tester la consommation et la distance max en champ libre et a travers des murs. Mais je n'y arrive pas. :?

En y regardant un peu mieux Jai vu qui me faudrait un Z-wave controleur type Razberry ou UZB a brancher sur raspberry3 ou pc

Est il possible d'utiliser un Z-uno comme controleur en le branchant a ma raspberry ou a mon pc ?


y a t'il une autre solution? merci de votre aide :D
User avatar
DomotikQuebec
Posts: 34
Joined: 14 Jan 2016 19:06
Location: Quebec City, Canada
Contact:

Re: z-wave controleur

Post by DomotikQuebec »

bonjour nicossx,

J'aimerais savoir le but et l'utilisation souhaité. Le Z-Wave est ouvert mais quand même restreint pour en assurer la compatibilité entre les dispositifs. quelques règles sont à connaître en ce qui concerne le Z-Wave.

1- Il y a un seul contrôleur par réseau Z-Wave. Ce contrôleur a le role de donner les adresses aux dispositifs. C'est un genre de "pairing" entre les dispositifs et le réseau.
2- Les messages envoyées sont pour la plupart standardisé par la Z-Wave Alliance mais il est quand même permis d'envoyer des messages "privé" mais je ne sais pas si ils seront transmit comme il se doit.

Je vous suggère une excellente lecture sur le Z-Wave.
https://books.google.fr/books?id=WkyJCQAAQBAJ
je vois aussi qu'il y a https://books.google.fr/books?id=t80nDwAAQBAJ

Il sera plus facile de comprendre le Z-Wave par la suite.
Mario Gravel
Domotik Quebec
MichaelBAL
Posts: 7
Joined: 17 Jun 2018 19:21
Location: Virgin Islands
Contact:

z wave controleur

Post by MichaelBAL »

I am using raspberry pi 3 and razberry z-wave controller.
I now want to change to aeon labs zwave usb controller.
Can I just change hardware and it will work or do I need to re-register all my Zwave products?
User avatar
PoltoS
Posts: 7562
Joined: 26 Jan 2011 19:36

Re: z-wave controleur

Post by PoltoS »

You need ;(

Keep using RaZberry! ;)
Mary1C
Posts: 1
Joined: 03 Jun 2019 15:07

Re: z-wave controleur

Post by Mary1C »

nicossx wrote:
29 Jun 2018 12:32
Bonjour,

je cherche a étudier plusieurs types de communication LE avec une distance supérieure a 30m pour un système de capteurs connectés dans une maison.
J'ai déjà testé la carte NRF52840 avec le Bluetooth 5. je souhaite maintenant tester avec la communication Zwave.
Jai donc acheté deux Z-uno pour essayer de les faire communiquer entre eux (juste les connectés et envoyer une variable 0 ou 1 pour allumer une led) un truc simple pour pouvoir tester la consommation et la distance max en champ libre et a travers des murs. Mais je n'y arrive pas. :?

En y regardant un peu mieux Jai vu qui me faudrait un Z-wave controleur type Razberry ou UZB a brancher sur raspberry3 ou pc

Est il possible d'utiliser un Z-uno comme controleur en le branchant a ma raspberry ou a mon pc ?


y a t'il une autre solution? merci de votre aide :D
Your gateway to building your own Z-Wave gateway. New-gen home automation doesn't have to be expensive
ishadatta
Posts: 1
Joined: 27 Sep 2019 07:46
Contact:

Re: z-wave controleur

Post by ishadatta »

Great Information.Thank You :)
Post Reply